Bannière Of Watson Lake

Général

Elevage

Pension

Boutique

Albums photos

Social

Siberian Husky ou Husky de Sibérie

Origine du nom
Originaire de la Sibérie du Nord, c'est un chien qui, comme l'indique son nom (Husky signifiant "enroué"), ne sait pas aboyer et si cela lui arrive, c'est toujours par mimétisme.

Un peu d'histoire
Cette race, qui descend du loup polaire, a été développé par les Chukchis qui sélectionnaient les chiens pour leur comportement au sein de la meute. En 1909, il fut introduit au Canada pour participer à des courses de traîneaux. Le premier standard date de 1930 et le premier club américain a été crée en 1938.Le Husky arrive en Europe dès 1950 et la reconnaissance de la race par la F.C.I.(Fédération cynologique internationale) eut lieu en 1966. Les premiers Huskies de Sibérie furent introduit en France en 1972.

Caractère, aptitudes, éducation
Rustique, extrêmement endurant, très indépendant, fugueur ( clôture obligatoire), affectueux, sociable c'est un compagnon agréable. Ce n'est pas un gardien car il n'est pas méfiant envers les étrangers. Son éducation sera ferme afin qu'il considère son maître comme son chef de meute.

Aspect général
Chien de taille moyenne, destiné au trait, alliant puissance, rapidité et endurance. Démarche légère et vive.

Sa tête
Sans lourdeur. Crane de taille et de longueur moyenne, proportionnel a sa taille et le sommet légèrement arrondi; stop bien marqué; chanfrein droit; museau de largeur moyenne; lèvres bien pigmentées et serrées; truffe de couleur en harmonie avec celle de la robe; incisives articulées en ciseaux. Oreille de taille moyenne, triangulaires, épaisses, rapprochées, portées haut sur la tête et droites. Yeux en amandes disposés très légèrement a l'oblique, pouvant être bleus, marrons, hétérochromes ou pluricolores.

Son cou
De longueur moyenne, galbé. Au trot, l'encolure s'étend de sorte que la tête est portée légèrement en avant.

Son corps
Epaule bien attachée au corps; omoplates obliques; poitrine haute et forte mais pas trop large. Dos droit et solide; rein tendu et sec.

Ses membres
Antérieurs modérément espacés, parallèles et d'aplomb; coudes serrés au corps. Postérieurs quelque peu espacés et parallèles; cuisses bien gigotées et puissantes; grassets bien angulés; jarrets bien dessinés.

Ses pieds
De forme ovale, de taille moyenne, compacts et bien garnis de poils entre les doigts; coussinets durs et épais.

Sa queue
Très fournie et portée en faucille.

Son poil
D'une longueur moyenne, droit, quelque peu couché, jamais dur. Sous-poil doux et dense.

Sa robe
Toutes couleurs admises du noir au blanc pur. On rencontre diverses marques sur la tête, comprenant de nombreux motifs typiques que l'on ne trouve pas dans d'autres races.

Sa taille
Mâle : 53,5 à 60 cm
Femelle : 50,5 à 56 cm

Son poids
Mâle : 20,5 à 28 kg
Femelle : 15,5 à 23 kg

Haut de page Haut de page